Bandes Dessinées·Jeunesse

L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur – C.LEFEVRE – S.GAUTHIER

EpiphanieL’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur

Clément LEFEVRE – Séverine GAUTHIER

Editions SOLEIL – Coll. Métamorphose

Octobre 2016

coeur 5

 

4ème de couverture

Voici Épiphanie. Elle a huit ans et demi. Et voici sa peur, elle a huit ans aussi. En huit ans, Épiphanie n’a pas beaucoup grandi. Sa peur, SI.

Mon avis

Ce livre est un vrai poème ! Les dessins sont sublimes, les couleurs chatoyantes. On se croirait entre les délires oniriques de Tim Burton et le graphisme de « Jack et la Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu et Stéphane Berla.  C’est féerique tout en étant d’un réalisme déroutant. Ces peurs, bien réelles, trouvent racine dans les profondeurs de nos esprits et, comme Épiphanie, paralysent parfois nos vies. Épiphanie est courageuse, elle affronte ses angoisses, évolue, grandit, apprivoise ses doutes, maîtrise ses peurs. Elle avance.

Epiphanie 1

Ce livre est une invitation au dépassement de soi et à l’affrontement de tout ce qui pourrait freiner nos élans. Un livre à glisser entre toutes les mains. Vraiment.

Avis de Fantine

Epiphanie 2C’est ma grande sœur qui m’a offert ce livre pour mes 10 ans. Je l’ai trouvé magnifique ! Cette petite fille a des peurs, comme moi. Moi, j’ai peur du noir, tout noir, je fais des cauchemars des fois. Épiphanie, c’est de son ombre qu’elle a peur. Elle a besoin de grandir pour comprendre qu’elle ne risque rien de son ombre. Elle fait un voyage pour apprendre tout ça et rencontre des drôles de personnages. Les dessins sont très beaux. J’ai lu ce livre plusieurs fois tellement il m’a plu.

2 réflexions au sujet de « L’Épouvantable Peur d’Épiphanie Frayeur – C.LEFEVRE – S.GAUTHIER »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s