Nouveaux Auteurs

Personne n’a oublié – Stéphanie Exbrayat

personne n a oubliéPersonne n’a oublié – Stéphanie EXBRAYAT

Editions Terra Nova / Groupe City Editions – Février 2017

Je remercie City Editions et Stéphanie pour l’envoi de ce roman.

coeur 3

 

4ème de couverture

Sam, huit ans, tombe du haut d’une grange et meurt le crâne fracassé. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a été contrainte de l’épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.

Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ?

Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s’échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir …

Mon avis

Lorsque Stéphanie m’a contactée et proposée de lire son roman, le résumé m’avait emballée. Pourtant, voilà, j’ai terminé ma lecture et je suis mitigée. Je n’ai pas réussi à pleinement adhérer à cette histoire qui, malgré un souci du détail et une fine analyse des mœurs des années 1960, ne m’a pas conquise. L’ensemble m’a semblé trop prévisible, cousu de fil blanc. Les personnages sont, à mon goût, un peu trop caricaturaux : le méchant mari, l’odieux voisin, l’amie dévouée. Je me suis lassée.

Les retours d’avis de ce roman que j’ai pu lire, après ma lecture, sur Babélio, Amazon ou d’autres blogs sont élogieux. Ce livre a su trouver son public et j’en suis ravie, malheureusement, je n’en suis pas.

 

2 réflexions au sujet de « Personne n’a oublié – Stéphanie Exbrayat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s