Feel Good

Ma Vie (pas si) Parfaite – Sophie Kinsella

Ma vie pas si parfaiteMa vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

Editions Belfond – Mai 2017

coeur 4

Je remercie les Editions Belfond pour cette lecture.

4ème de couverture

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis
Katie, brillante jeune fille issue de la campagne, se rêve à Londres. Engagée dans une boîte de communication, elle compose afin de s’intégrer au mieux à l’entreprise et au milieu branché de la ville. Déterminée, elle affronte les interminables trajets quotidiens, limite ses dépenses, soigne son image … jusqu’au jour où, virée de son emploi, tout s’effondre.

Contrainte de regagner la campagne, elle s’investit dans la création d’un site touristique haut de gamme et découvre peu à peu que ce qu’elle croyait si parfait à Londres ne l’était vraisemblablement pas. Au détour des rencontres, elle entrevoie les faiblesses de chacun, notamment de ses patrons et humanise ceux qu’elle jugeait chanceux. Katie va alors apprendre à assumer ce qu’elle est et apprécier les richesses de son existence.

Que ce roman est plaisant ! Un vrai condensé de bonne humeur et d’optimisme. Drôle, émouvant, il se lit avec plaisir et booste le moral. Le cheminement de Katie, jeune femme sympathique et attachante, est captivant et l’on se laisse prendre au jeu de ses péripéties pas si anodines qu’elles en ont l’air. Une très bonne lecture légère et estivale que je recommande vivement.

 

3 réflexions au sujet de « Ma Vie (pas si) Parfaite – Sophie Kinsella »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s