Rencontres

Rencontre avec Céline du Blog « Mes Échappées Livresques » + Swap

mes échappées livresquesRencontre avec Céline du Blog « Mes Échappées Livresques ».

 

Céline, je l’avais repérée sur Instagram. Nos goûts littéraires sont similaires et nos coups de cœur semblables. Ne restait plus qu’à découvrir qui se cachait derrière ce blog qui me plaisait tant ! C’est chose faite. 

Depuis, nous échangeons régulièrement et c’est toujours un réel plaisir. Je vous invite à faire sa connaissance. 

AFDL : Bonjour Céline, merci d’accepter de répondre à mes questions.
Alors, dis-nous un peu qui tu es : 

Céline : J’ai 34 ans, je suis maman d’un petit bonhomme de deux ans et j’habite sur Niort (79). Je partage mon temps entre mon travail de secrétaire de mairie, mon blog, mes lectures bien sûr, un peu de peinture et des sorties ciné entre autres. 

AFDL : Peux-tu nous présenter ton blog ? 

Mes échappées livresques est un blog qui part à la rencontre de toutes mes découvertes littéraires, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, dans des genres variés (jeunesse, BD et littérature contemporaine).

Mon blog : www.mesechappeeslivresques.wordpress.com
Vous pouvez également me retrouver sur : Facebook http://www.facebook.com/mesechappeeslivresques/  Instagram http://www.instagram.com/mesechappeeslivresques/

AFDL : Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ?

Céline : Mon blog souffle tout juste sa première bougie.

AFDL : Pourquoi as-tu eu envie de tenir un blog ?

Céline : L’envie d’échanger sur mes lectures surtout et de partager mes coups de cœur. Chacune de mes journées est en général ponctuée par un moment de lecture et j’avais vraiment envie de partager cette passion qui occupe une grande partie de mon temps libre. 

AFDL : Ce blog t’a-t-il permis de faire de belles rencontres ? Lesquelles ?

Céline : oui, ce blog est à l’origine de nombreux échanges avec d’autres blogueurs ou lecteurs qui partagent le même amour des livres. C’est une des conséquences positives de la création de ce blog et j’en suis ravie. Pour les rencontres, j’espère avoir l’occasion d’en faire prochainement lors de différents salons.

AFDL : Quels sont les partenaires de ton blog ?

Céline : J’ai différents partenaires autour de la littérature jeunesse, de la BD et de la littérature contemporaine. De jeunes auteurs viennent également à ma rencontre et je suis toujours enchantée de découvrir une nouvelle plume.

AFDL : Quel genre de lectures aimes-tu principalement ?

Céline : J’aime les livres qui me font pleurer, rire ou qui me tiennent en haleine. J’ai des goûts assez éclectiques hormis le fantasy qui ne m’attire pas et j’aime varier les plaisirs.

AFDL : Quels sont les 3 derniers livres qui t’ont particulièrement plu ? Pourquoi ?

Céline : Le dernier roman de Delphine Bertholon m’a particulièrement touchée. Cette auteure a un don pour transmettre les émotions et j’ai été chamboulée par son histoire.

Dans un autre genre, je citerai Je me suis tue de Mathieu Menegaux. Un roman court qui m’a littéralement scotchée.

Enfin, comme je chronique également beaucoup de BD et de romans graphiques, j’ai envie d’évoquer Collaboration horizontale de Navie et Carole Maurel. Le travail de cette dernière est l’une de mes plus belles découvertes graphiques depuis le début de l’année et le récit de cette BD est vraiment touchant.

[AFDL : Cœur-Naufrage (Delphine BERTHOLON) et Je me suis tue (Mathieu Menegaux) sont aussi des coups de cœur d’Au Fil des Livres ❤  – Cliquer sur les liens pour accéder aux chroniques. ]

AFDL : Quelles sont tes trois prochaines lectures ?

Céline : Je ne peux pas citer mes trois prochaines lectures car je choisis un livre en fonction de mes envies du moment. D’autant plus que j’ai la chance d’être jurée du Prix des lectrices Elle pour 2018 donc un certain nombre de lectures m’attendent cet été dans ce cadre.

Je vais donc nommer trois titres de ma Pal de cet été. J’espère lire très bientôt le dernier roman de Victoria Hislop, une auteure que j’apprécie beaucoup. J’ai également la dernière parution des éditions La Belle Colère qui me fait de l’œil. J’aimerais aussi prendre le temps de lire Le gang des rêves de Luca Di Fulvio dont j’ai entendu de nombreux éloges.

Le Gang des Rêves  de Luca Di Fulvio est aussi un coup de cœur d’Au Fil des Livres! ❤ – Cliquer sur le lien pour accéder à la chronique ]

AFDL : Un dernier mot ?

Céline : Un grand merci à toi pour cette interview ! Je vous souhaite à tous un bel été rempli de jolies découvertes livresques 😉

AFDL : Merci à toi et

Merci pour le swap où tu m’as particulièrement gâtée. 🙂

Swap

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Rencontre avec Céline du Blog « Mes Échappées Livresques » + Swap »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s