Danse avec les Choux – Anaïs Sautier
Editions l’Ecole des Loisirs – Janvier 2016
Collection Neuf – 141 pages
A partir de 9 ans.
Je remercie les Editions l’Ecole des Loisirs pour cette lecture.
La danse, au début, pour Suzanne, c’était un jeu. Elle l’a apprise grâce à un livre, a suivi des cours, et elle y a pris goût. Tant et si bien qu’aujourd’hui c’est un nouveau monde qui s’offre à elle. Oui ! Car elle a présenté sa candidature à l’école des petits rats de l’Opéra. Le début de la gloire ? Oh, pas si vite. Suzanne va devoir quitter son école et sa famille pour rejoindre l’internat de Nanterre. Sa directrice redoutable. Ses élèves aux prénoms improbables, prêtes à tout pour réussir. Et rencontrer Romu Millorteil en personne, le dieu vivant des chorégraphes. Et quand on a 10 ans, entrer dans la danse est loin d’être une simple partie de plaisir…
C’est l’histoire de Suzanne. Sa grand-mère lui offre un livre avec lequel elle apprend à danser. Puis, elle va prendre des vrais cours de danse et présenter sa candidature pour l’école des Petits Rats de l’Opéra à Nanterre. Elle quitte donc son école et sa famille pour aller à l’internat. On suit donc comment ça se passe avec sa colocataire et avec les autres filles de l’internat, notamment Priscille et sa bande.
Le résumé m’avait fait très envie, mais j’ai été déçue par ce livre. Je me suis ennuyée car il ne se passe pas grand-chose. Il y a de l’amitié, mais tout est un peu « cucul », même la Directrice. C’est peut être un livre pour les plus petits. Moi qui ai 10 ans et qui lit beaucoup, ça ne m’a pas emballée.
Bon ben voilà la vérité sort de la bouche des enfants, merci pour cette franche chronique Fantine. Comme ma fille elle aussi est une grande lectrice je pense qu’elle non plus n’accrochera pas…
J’aimeAimé par 1 personne