Jeunesse

Sauveur & Fils – Saison 3 – Marie-Aude Murail

Sauveur et fils 3Sauveur & Fils – Saison 3 – Marie-Aude Murail

Editions l’Ecole des Loisirs – Mars 2017

A partir de 13 ans – 318 pages

coeur 5

 

Je remercie les Editions L’Ecole des Loisirs pour cette lecture.

4ème de couverture

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s’interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu’il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l’attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu’il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa sœur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »…Sauveur peut-il les sauver ? Il n’a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l’être humain.

Avis de Fantine

J’ai tellement aimé les deux premiers tomes que j’attendais le troisième avec impatience. Ces livres sont des gros coups de cœur !

J’ai donc été ravie de retrouver tous les héros de ces histoires. Ils sont toujours aussi passionnants : Sauveur, Lazare, Louise et les autres. Dans ce tome, ce qui est nouveau, c’est qu’il y a aussi parfois l’avis d’Ella, 13 ans. Elle dit ce qu’elle pense et j’ai aimé savoir ce qu’il se passe dans sa vie.

Ce que j’ai aimé le plus c’est l’amour qui se déploie entre Sauveur et Louise. Cela alimente toute l’histoire.

Les personnages sont sympas et on peut facilement s’identifier à eux. L’écriture n’est pas compliquée. Il n’y a pas de mots difficiles à expliquer. C’est vraiment des supers livres, captivants et tout et tout. Je ne me suis jamais ennuyée et j’espère vraiment qu’il y aura un 4ème tome – il parait que Marie-Aude Murail est en train de l’écrire !

4 réflexions au sujet de « Sauveur & Fils – Saison 3 – Marie-Aude Murail »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s