Bandes Dessinées·Jeunesse

Boldhür – Alcante / C.Longée

BoldhurBoldhür – Alcante / C.Longrée

Editions Kennes – 27 Septembre 2017

BD tout Public – 48 pages

coeur 3

Je remercie les Editions Kennes pour cette lecture

 


Résumé Editeur

Au Nidavellir, le royaume des nains, tout le monde célèbre avec joie le mariage de Boldhür et de la magnifique Vanika. Mais même si le roi Svart est très heureux pour son fils, il ne peut s’empêcher de penser à sa bien-aimée Estelyne qui est plongée depuis des lustres dans un sommeil enchanté. Le même soir, le roi est sollicité par la déesse Freyja: celle-ci souhaite que le nain brave les règles sacrées et lui forge la clé des neuf mondes, lui promettant en échange l’antidote qui réveillera sa bien-aimée. La tentation de revoir son épouse est trop grande, le roi accepte le marché. Mais pour forger la puissante clé, il lui faut fusionner deux éléments opposés : de l’eau du Niflheim et une flamme du Muspellheim, deux mondes éloignés respectivement gardés par les géants Bolthorn et Surt. Pour les affronter, le roi fait appel à son fils Boldhür et à sa toute jeune épouse qui prennent la route sur-le-champ. Leur voyage de noces s’avérera beaucoup plus mouvementé que prévu…

L’avis de Fantine 10 ans ¾

Boldhür se marie avec Vanika. Sa maman est morte et son papa, le roi Svart, voudrait la ramener à la vie. Une déesse lui propose un pacte : forger la clé des neuf mondes en échange d’une dent de Nidhögg (le père de tous les serpents) qui pourrait ramener la reine à la vie. Le pacte fait, il faut alors aller chercher les ingrédients pour forger la clé.

Boldhur 1

Cette bande dessinée est pleine d’aventures, de suspens et d’amour et les dessins sont très bien faits. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Boldhür qui part chercher les ingrédients avec sa femme. Il leur arrive tellement de choses. C’est plein de rebondissements ! Les personnages sont attachants et c’est une très jolie histoire. J’ai passé un bon moment à lire cet album.

Boldhur 2

3 réflexions au sujet de « Boldhür – Alcante / C.Longée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s