Bandes Dessinées·Jeunesse

Zombillenium – Arthur de Pins

ZombilleniumZombillénium – Arthur de Pins

Tome 1. Gretchen – Editions Dupuis – Août 2010

Coll. Tout Public – A partir de 9 ans

Genre Humour – 48 pages

coeur 3

Résumé Editeur

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Après avoir débuté dans les pages du magazine Spirou, Arthur de Pins a multiplié les collaborations dans l’animation, l’édition et la publicité. Sa série à succès Péchés mignons, chez Fluide glacial, revisite avec humour les classiques de la BD coquine. Avec Zombillénium, il aborde un autre registre, celui de la comédie fantastique des plus loufoques, truffée de clins d’œil, de références décalées et de répliques déjà cultes.

L’Avis de Fantine 10 ans ¾

J’ai beaucoup aimé cette BD. Elle est très originale puisque dans l’histoire le parc d’attraction est tenu par toutes sortes de monstres : des zombies, des vampires, des squelettes ….  J’ai beaucoup ri car il se passe plein de choses humoristiques. On ne s’ennuie jamais. Les scènes et surtout les personnages sont très marrants.

Zombillenium 1

Les dessins sont beaux. Les couleurs sont sombres et délavées, ce qui rend l’atmosphère lugubre et mystérieuse. On sent bien qu’on n’est pas dans un endroit normal !

Zombillenium 2

Du coup, j’ai maintenant très envie d’aller voir le film qui est au cinéma en ce moment.

 

Une réflexion au sujet de « Zombillenium – Arthur de Pins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s