Jeunesse

Carafouille – Fabienne Blanchut

Carafouille 2Carafouille – Fabienne Blanchut

L’intégrale – 13 octobre 2017

Editions Leduc.S Jeunesse

coeur 4

Fantine remercie les Editions Leduc pour cette lecture.

4ème de Couverture

À douze ans, K est une ado comme les autres, c’est-à-dire en rébellion : contre ses parents, contre le collège et même contre son chat. Le jour où elle peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller pour le mieux… Sauf que les apparences sont presque toujours trompeuses.

Deux ans plus tard, un drame terrible frappe la jeune fille, la confrontant à sa part d’ombre. Balançant entre l’enseignement sale-froussien et le quotidien des « Chups », K-Carafouille se retrouve face à des questionnements cruciaux. Choisira-t-elle la Lumière ? Acceptera-t-elle son destin ? Deviendra-t-elle la plus puissante des Suprêmes ?

Entre Sale-Froussiens, Chups, chat étrange, chauve-souris et grand-mère étonnante, partez à la rencontre d’une héroïne pas tout à fait comme les autres !

L’Avis de Fantine 10 ans 3/4

En Mars 2017, j’avais lu le tome 1 de K comme Carafouille (paru aux Editions Leduc-Zethel le 6 janvier 2017). J’avais beaucoup aimé ( ma chronique ) et j’attendais avec impatience de lire les deux tomes suivants.

Voilà chose faite avec ce roman Carafouille – L’Intégrale qui réunit les trois tomes.

C’est l’histoire de Carafouille – qu’on appelle parfois K – qui vit avec ses parents stylistes, mais aussi avec Lupita et Mistigri. Mistigri est son chat et Lupita, la femme qui s’occupe d’elle et de la maison. Carafouille, tout l’énerve : son père, sa mère, le collège, Lupita et même son chat. Elle voudrait que quelque chose d’extraordinaire se passe. Je vous laisse découvrir dans ce livre passionnant si ce rêve devient ou non réalité !

C’est un roman qui raconte la vie de Carafouille. C’est parfois triste, mais aussi joyeux, plein d’aventures et de rebondissements. On est captivé et Carafouille est très attachante. Je l’ai beaucoup aimée. Dans le premier livre, elle a 12 ans, dans le deuxième, elle a 14 ans. Entre la fin du tome 2 et le début du tome 3, il y a la traduction des chansons et des exercices de magie que Carafouille a faits, parce que bien sûr, il y a de la magie ! Dans le tome 3, la vie Carafouille se poursuit jusqu’à ses 18 ans et se termine sur une résolution de tous ses problèmes.

J’ai adoré cette lecture. ❤

Interview de l’auteur Fabienne Blanchut ici

Une réflexion au sujet de « Carafouille – Fabienne Blanchut »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s