Jeunesse

La Fille qui avait bu la Lune – Kelly Barnhill

La fille qui avait bu la luneLa Fille qui avait bu la Lune – Kelly Barnhill

Editions Anne Carrière – Novembre 2017
Trad. USA par Marie de Prémonville

A partir de 10 ans – Niveau Bon Lecteur
Roman – 268 pages

coeur 4

 

Je remercie les Editions Anne Carrière pour l’envoi de cette lecture

Résumé

Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu’elle ait jamais compris pourquoi

 Elle s’emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d’élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux.

Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…

L’avis de Fantine, 11 ans

C’est tout d’abord la couverture que j’ai trouvé magnifique puis le résumé qui m’a fait très envie. J’avais hâte de lire ce roman.

Au début, j’ai eu néanmoins du mal à entrer dans l’histoire. J’étais un peu déçue parce qu’il ne se passait rien et je m’ennuyais, et puis peu à peu tout a basculé, je ne pouvais plus le reposer ! C’était trop bien ! Donc à la moitié du roman, l’aventure commence vraiment ! C’est l’histoire de sorcières, de dragons, de monstre du marais, de magie, d’amitié, d’amour, de volcan. Tout s’enchaîne et il n’y a pas une minute où on s’ennuie. C’est passionnant.

Il y a beaucoup de personnages et les plus importants sont évoqués par chapitre. Il y a donc des chapitres que j’ai moins aimés parce que ce n’était pas mes personnages préférés et il ne se passait pas grand-chose, mais ce n’était pas souvent. Je me suis beaucoup identifiée à Luna et ses aventures m’ont transportée.

Je recommande cette merveilleuse lecture.

 

 

Une réflexion au sujet de « La Fille qui avait bu la Lune – Kelly Barnhill »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s