Feel Good·Romance

Fille de Bohème – Vania Prates

Fille de BohemeFille de Bohème – Vania Prates

Editions Charleston – 16 Janvier 2018
Coup de Cœur du Prix du Livre Romantique 2017

coeur 5

Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture – Lectrice Charleston 2018

 

Résumé

Mélissandre a tout ce qu’elle désire dans la vie : un emploi qui fonctionne, le fiancé parfait, l’appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d’ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l’expérience de l’hypnose et sa vie va s’en trouver complètement chamboulée.

Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu’exaltante d’Eveline, bohémienne de la cour des miracles, Mélissandre commencera à perdre pied. Qui est cette fille qui la fait revivre des souvenirs d’une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Et pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ?

Et qui est le mystérieux Cam, qui intervient dans ses rêves, et qui ressemble étrangement au beau Ric, que Méli rencontre à Montmartre ?

Mon Avis

Méli, relève le défi et se laisse hypnotiser lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Elle ignore alors que cette action sera lourde de conséquences sur sa vie bien ordonnée et planifiée. En effet, elle va découvrir, en songes, Evy, jeune pick-pocket volontaire et débrouillarde, et son amoureux Cam , deux personnages charismatiques de la cour des Miracles du XVIIème siècle. Ces rencontres oniriques vont peu à peu la faire réfléchir sur sa propre existence et l’inciter à redonner un sens à sa vie.

Ce roman est passionnant.

Je l’ai lu d’une traite, captivée par le récit des aventures d’Evy et de Méli, toutes deux liées par un destin commun dans lequel elles privilégieront l’amour et le souci des autres au détriment des biens et de l’argent.

Ce roman est une belle leçon de vie, bien écrit, riche en rebondissements et aventures.

J’ai adoré.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Fille de Bohème – Vania Prates »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s