Jeunesse

Sous Le Soleil Exactement – Anne-Fleur Multon

Sous le soleil exactementSous Le Soleil Exactement – Anne-Fleur Multon (Illustration Diglee) – Tome 2

Editions Poulpe Fictions – Coll. Allo Sorcières – Janvier 2018
Tranche d’âge : 8-12 ans – 214 pages

coeur 4

 

Je remercie les Editions Poulpe Fictions pour cette lecture et pour les chouettes goodies.

Résumé

Après leur rencontre, sur les réseaux sociaux, dans le tome 1, et la création de leur chaîne YouTube, « Allô Sorcières », Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite fille guyanaise. Il habite un très grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies à l’imagination débridée et caméra au poing.

Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !

L’Avis de Fantine, 11 ans

Ma chronique du Tome 1 – Viser la lune  → ICI

J’ai adoré ce livre, plus encore que le premier.

L’histoire est celle de 4 filles : Itaï, Azza, Aliénor et Maria. Dans le premier tome, c’est Aliénor qui racontait. Dans celui-ci, c’est Maria. Le grand-père d’Aliénor l’a invitée avec ses amies dans son manoir pour les vacances. Il leur propose de visiter une aile condamnée de ce manoir. Elles vont y découvrir un tableau mystère qui représente une femme. Le grand-père d’Aliénor leur raconte son histoire et leur parle de lettres trouvées dans une valise. Les filles commencent alors une enquête pour retrouver une mystérieuse émeraude. L’enquête est passionnante.

Les 4 héroïnes sont très différentes. Lors d’un feu de camp, elles discutent et se racontent leurs secrets. On apprend que Maria est diabétique et qu’elle a des problèmes avec son poids. C’est très intéressant. Ces filles sont comme tout le monde, elles ne sont pas parfaites, ont des défauts et doivent s’accepter. Ce n’est pas toujours facile. Il y a aussi d’autres personnages comme Nolan qui est en famille d’accueil.

J’ai beaucoup aimé ce livre parce que l’histoire est réaliste. J’ai aussi souri quand il y a eu un petit clin d’œil à l’auteure Cécile Alix qui a écrit chez Poulpes Fiction « Léonardo » et « Tarzan, poney méchant » que j’ai déjà lus. ( Ma chronique de Léonardo → ICI  / Ma chronique de Tarzan Poney Méchant → ICI )

Je trouve que les illustrations de Diglee sont très chouettes. J’adore ses dessins. Je suis d’ailleurs super contente d’avoir reçu des badges avec le dessin de Maria et d’Aliénor faits par elle.

Cette série est vraiment un coup de cœur.

Vivement le troisième tome !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s