Bilans·Concours

Premier Anniversaire du Blog !

PREMIER ANNIVERSAIRE ! 

anniv

Il y a un an commençait la formidable aventure d’un Blog associé à une page Facebook et un compte Instagram ! 

Le BILAN

⇒  Cette année s’est révélée riche en évènements positifs : 

  • Les rencontres – en vrai ou virtuelles –  de nombreuses blogueuses formidables avec lesquelles je peux échanger régulièrement.
  • Les rencontres avec des auteurs, des attachées de presse, des lecteurs lors de salon, lors d’échanges de mails ou d’appels téléphoniques, des libraires …. Que de discussions, d’échanges, de sourires, de partages d’avis ou même de recettes de cuisines, d’astuces, de coups de cœur … Une richesse incommensurable ! 
  • Le Premier Grand Prix des Blogueurs Littéraires ! Quelle AVENTURE ! Une émulation de deux mois, sous l’impulsion d’Agathe avec une équipe de blogueuses motivées et passionnées. La naissance d’un prix couronné par une soirée le 26 janvier 2018 pour la remise du Trophée à Véronique Olmi pour son roman Bakhita. J’ai adoré œuvrer dans les coulisses de ce Prix. Partante pour le suivant !
  • Les partenariats avec les Maisons d’Editions qui m’ont accordée leur confiance et qui m’adressent les romans qui me tentent
  • Le plaisir d’écrire des chroniques, de chercher les mots, de les peser, les agencer, en espérant faire au mieux … même si parfois je peine, je peste ou j’abandonne !
  • L’incitation à la lecture de ma plus jeune fille qui s’est immiscée peu à peu dans l’aventure du blog et des chroniques.

Tout cela me donne envie de continuer, de faire plus, d’échanger encore, de me booster, me stimuler, m’investir dans d’autres projets autour de la lecture, de partager.
Je ne considère rien comme acquis et ce blog m’incite à sans cesse me remettre en question, à progresser. 

⇒ Quelques déplaisirs ont aussi jalonné mon année : 

  • Les difficultés à écrire les chroniques des lectures que je n’ai pas aimées
  • Les refus de certaines lectures à certains auteurs … avec des retours de mails discourtois, irrespectueux voire insultants ! Un blog est un loisir et un plaisir et c’est mon droit de refuser de lire certains livres … il est insupportable de recevoir des mails de personnes qui ne comprennent pas ces refus …
  • La pression : un blog est chronophage !
ON LE FÊTE CET ANNIVERSAIRE ! 

 

Ce Premier Anniversaire du Blog coïncide avec le Premier Anniversaire des Editions de l’Observatoire.

Les déraisons

Un exemplaire du magnifique roman « Les Déraisons » (chronique ICI) d’Odile d’Oultremont (Interview ICI) à GAGNER sur FACEBOOK ou sur Instagram (@auxfilsdeslivres)

CONCOURS jusqu’au 25.02.18 – 18h00
Publicités

17 réflexions au sujet de « Premier Anniversaire du Blog ! »

  1. Happy blogDay !
    Ravie que cette aventure ait permis que l’on se rencontre par écrans interposés. Un vrai plaisir de te lire ici ou ailleurs, prendre tes conseils ou échanger. Que le plaisir de bloguer t’anime encore longtemps et au plaisir d’autres échanges littéraires 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s