Bandes Dessinées·Jeunesse

La Boîte à Musique – Gijé / Carbone

La boite a musiqueLa Boîte à Musique – Gijé / Carbone

Tome 1 – Bienvenue à Pandorient

Editions Dupuis – 26 Janvier 2018
BD Jeunesse – 56 pages

coeur 4

 

 

Je remercie les Editions Dupuis pour l’envoi de cette lecture accompagnée de sa belle boîte à musique. 🙂

Résumé

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

Magie, mystères et merveilleux : la boîte à musique de Carbone et Gijé recèle mille mélodies ! Suivez Nola dans ce nouveau monde fantastique et plongez avec elle dans un univers tout en poésie et en aventures. Pandorient vous attend…

L’Avis de Fantine, 11 ans

La couverture et les dessins sont déjà très beaux et m’ont donné envie de lire cette mystérieuse BD. Nola est bien triste d’avoir perdu sa maman et elle lui manque beaucoup, surtout que c’est son anniversaire. Alors quelle joie lorsque son papa lui offre une très belle boite à musique ayant appartenu à sa maman. Elle se réfugie dans sa chambre avec cette boite à musique et …. Je ne vous raconte pas tout !

La boite a musique 1.jpg

C’est une très jolie histoire. J’ai adoré les couleurs, la magie, l’originalité. Le monde de Pandorient est bien mystérieux, tout comme ses habitants. Il y a de drôles de monstres, des gentils et des vraiment pas sympas, des nouveaux amis pour Nola qui vont lui apprendre plein de choses sur sa maman. J’ai dévoré cette BD et j’attends la suite avec impatience parce que je suis sûre qu’il va y avoir encore plein d’aventure dans le monde de cette boite à musique où Nola sait désormais qu’elle peut revenir quand elle veut.

La boite a musique 2.jpg

Si vous aimez les mystères, la magie, les aventures, les histoires d’amitié, les beaux dessins, cette BD est faite pour vous 🙂

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « La Boîte à Musique – Gijé / Carbone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s