Feel Good

Bon Retour à la Maison – Debbie Macomber

Bon retour à la maisonBon Retour à la Maison – Debbie Macomber

Editions Charleston – 20 Février 2018

coeur 4

 

 

 

Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture. 

Résumé

En grandissant, Cassie Carter et ses sœurs, Karen et Nichole, étaient extrêmement proches. Jusqu’à ce qu’un événement les sépare… Après l’université, Cassie a fui sa maison pour épouser un homme mauvais, jetant aux orties ses études et brisant le cœur de ses parents. Cassie avait toujours été la préférée de son père, un sentiment qui pesait
beaucoup sur ses sœurs et a rendu sa décision encore plus incompréhensible.
À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington, après avoir quitté Seattle avec sa fille, espérant laisser son passé derrière elle. Après avoir mis fin à un mariage compliqué, elle tente de reconstruire le puzzle de sa vie. Malgré ses tentatives, elle n’a jamais réussi à faire la paix avec ses sœurs. Karen, la plus âgée, est une femme et une mère occupée, entre sa carrière et l’éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices. Mais un jour, Cassie reçoit une lettre de Karen, qui lui offre ce que la jeune femme pense être une chance de se réconcilier. Et alors que Cassie se permet de croire à l’avenir, en s’excusant auprès de ses sœurs et en trouvant l’amour, elle réalise le pouvoir de la compassion, et la possibilité d’un nouveau départ…
Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les challenges et les joies de la vie.

Mon Avis

Cassie n’a pas été conforme à ce que l’on attendait d’elle. Brillante élève, titulaire d’une bourse d’études, fille d’une famille unie et aimante, elle s’est enfuie, à dix-huit ans, enceinte, avec le voyou notoire du coin. Ses parents ne s’en sont jamais remis, ses sœurs, Karen et Nichole ne le lui ont jamais pardonné. Pourtant, tout a basculé dans l’horreur pour Cassie et c’est seule qu’elle s’en est courageusement sortie, pour elle et pour sa fille. Alors, quand Karen l’appelle pour lui demander de venir chercher des meubles, elle est plus que surprise. Plus forts que tout, les liens vont peu à peu se reconstruire.

Ce roman évoque ce que les jugements, les ressentis et les griefs peuvent induire dans les relations humaines et à quel point ils peuvent être destructeurs. C’est un livre sur le droit à l’erreur, l’acceptation et le pardon. L’histoire de Cassie est émouvante. Elle fait preuve de beaucoup de force de caractère et d’humanité et nous entraîne dans ses aventures fraternelles et amoureuses avec beaucoup de passion.

Ce roman est une jolie tranche de vie que l’on découvre page à page. Il se lit d’une traite, le sourire aux lèvres.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s