Jeunesse

Whisper – Tome 1 – Carola Wimmer

whisperWhisper – Carola Wimmer

Tome 1 : Libres comme le vent
Editions Castelmore – 7 Février 2018
Roman à partir de 8 ans – 192 pages

Coup de coeur

 

Je remercie Babelio et les Editions Castelmore pour cette lecture.

Résumé

Mika est furieuse ! Comme elle a des mauvaises notes à l’école, ses parents l’ont envoyée passer l’été à réviser dans le haras de sa grand-mère ! Mais la jeune fille réussit à échapper à la surveillance stricte de cette dernière et fait la connaissance d’un magnifique cheval, nommé Whisper. Réputé indomptable, l’étalon est hélas destiné à l’abattoir. Pour prouver la valeur de son compagnon et le sauver, Mika va devoir apprendre à monter et gagner avec lui le plus grand concours d’équitation de la région…

L’Avis de Fantine, 11 ans

Mika a 14 ans et ne travaille pas au collège. Elle a des mauvaises notes et pour la remettre dans le droit chemin, ses parents l’envoient dans un haras chez sa grand-mère. Là, elle découvre le monde des chevaux et rencontre Whisper, un étalon indomptable. Elle réussit à s’en occuper et à le monter. Tous les deux s’entendent bien parce qu’ils ont le même caractère.

J’ai dévoré ce petit roman. L’amitié entre le cheval et Mika est magnifique et le monde équestre est très bien détaillé et précis. J’ai retrouvé tout ce que je connaissais. Je dois quand même dire qu’il y a des choses irréalisables comme sauter une barrière de 1,60 m à cru quand on est débutante !

C’est un roman pour les fans des chevaux comme moi. Il y a de l’aventure, de l’amitié, de l’humour et c’est bien écrit. Je vais de ce pas lire le second tome !

whisperWhisper – K.M. Henn – L. Schmidbauer

Tome 2 : Retour au Haras
Editions Castelmore – 7 Février 2018
Roman à partir de 8 ans – 288 pages

Coup de coeur

 

Résumé

Cet été, Mika est folle de joie ! Elle va retrouver son cheval Whisper au haras de sa grand-mère. Mais le haras est au bord de la faillite ! Une seule solution s’impose pour le sauver : remporter le plus prestigieux concours d’équitation de la région. Malheureusement, l’étalon est toujours aussi indomptable et il semblerait que la compétition ne soit pas gagnée d’avance. Sur les conseils d’un mystérieux cavalier, Mika va devoir se surpasser et réussir à dresser Whisper à temps…

L’Avis de Fantine, 11 ans

J’ai adoré le tome 1 que j’ai dévoré en quelques heures ! J’ai fait pareil avec ce tome 2 que j’ai trouvé encore plus passionnant.

Il y a beaucoup de rebondissement et c’est très vivant. Mika poursuit ses aventures avec Whisper et leur amitié est forte. J’attends le tome 3 qui sort en avril avec impatience. Son résumé me donne envie de connaître la suite :   « Depuis l’ouverture du centre de thérapie à Kaltenbach, des dizaines de propriétaires de chevaux viennent chaque jour demander conseil à Mika. Son don de guérisseuse est maintenant célèbre, et le haras de sa grand-mère bourdonne à nouveau d’activité. Mais même si elle peut voir Whisper dès qu’elle en a envie, Mika étouffe : elle regrette l’époque où elle était libre de faire de fabuleuses balades à cheval. Aussi, quand un drame survient à Kaltenbach, elle décide de partir en voyage pour élucider le mystère des origines de Whisper… »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s