Bandes Dessinées·Jeunesse

Rubis et sa Clique – Eddie Pittman

Rubis et sa cliqueRubis et sa Clique – Eddie Pittman

Editions Rue de Sèvres – 7 Mars 2018

Tome 1 Bienvenue au Paradis !
Bande Dessinée jeunesse – 193 pages

A partir de 9 ans

coeur 4

 

Je remercie les Editions Rue de Sèvres pour cette lecture.

Résumé

Rubis est petite orpheline de 10 ans très dynamique. Elle  vit avec d’autres enfants au sein d’une famille d’accueil, les Nourricier. Rubis n’y est pas profondément malheureuse, mais cette pseudo vie de famille ne lui convient pas et surtout, elle s’y ennuie. Elle rêve d’ailleurs, de liberté, dans paradis à elle. Alors qu’elle tente de prendre la poudre d’escampette pour la énième fois, elle est rattrapée par le shérif Ramsey qui lui annonce qu’elle est confiée à un institut spécialisé. À peine le temps de l’envisager que Rubis est enlevée par erreur par un mystérieux objet volant non identifié. La voici embarquée dans l’énorme vaisseau d’Aquilari, créature aux deux têtes de tortue qui collectionne les individus rares et inhabituels. Elle débarque dans un monde foisonnant de monstres en tous genres. Rubis y fera la connaissance de Tawee. Réussira-t-elle à survivre dans ces lieux, à savoir où elle se trouve exactement ? Trouvera-t-elle son paradis ?

L’Avis de Fantine, 11 ans

Tout d’abord, j’ai bien aimé le format de cette BD : il a le format d’un roman. Il est donc facile à tenir et à balader partout !

Ensuite, j’ai beaucoup aimé l’histoire parce que Rubis n’est pas une petite fille comme les autres. Elle vit dans une famille d’accueil et cherche à s’enfuir pour trouver le paradis c’est-à-dire une meilleure famille que celle de Mme Nourricier. Lors d’une fuite, elle est happée par une soucoupe volante qui l’emmène dans un autre monde. Les personnages qu’elle rencontre sont amusants et très colorés. Il y a des extra-terrestres de toute sorte : bleu, vert, poilu….

Rubis et sa clique2

J’ai trouvé les dessins très bien, plein de couleurs et joyeux. L’héroïne est attachante et je me suis vite identifiée à elle. J’ai donc pu vivre de belles aventures pleines de rebondissements !

Rubis et sa clique1

C’était une très bonne lecture et j’attends avec impatience les deux prochains tomes !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s