Blogueuses·Rencontres

Rencontre avec Charlie du Blog « Charlie et ses Drôles de Livres »

Rencontre avec Charlie du Blog « Charlie et ses Drôles de Livres »

Bannière Charlie

Charlie, je l’ai découvert sur Instagram en suivant ses chroniques que j’apprécie beaucoup. Et puis c’est grâce à la rubrique du vendredi du @offdesauteurs que j’ai pu en apprendre davantage sur ce lecteur passionné. 

Je vous propose de la découvrir à votre tour

AFDL : Bonjour Charlie, et si tu nous présentais ton blog ?

Charlie : Comme tous bons patriotes qui se respectent, il est né le 14 juillet 2017. Après moult hésitations, j’ai souhaité donner mon avis sur des lectures qui m’ont emballé. Je ne parle volontairement que des livres que j’ai aimé car j’estime vouloir partager des lectures qui m’ont été agréable est plus sympa à lire que de descendre des livres en flèche. Pour cela d’ailleurs, les critiques littéraires le font mieux que moi. Je ne vends rien, si ce n’est du rêve…

AFDL : Qui es-tu Charlie ?

Charlie :  Je suis un passionné de lecture depuis ma plus tendre enfance et j’ai un sacré paquet d’ouvrages à mon actif. Enfant, je lisais surtout des classiques jeunesse (club des 5 addict) puis Stephen King m’a gâché quelques nuits et ensuite je suis tombé dans les grands classiques de la littérature.

Je suis Maître-Nageur, ce qui me laisse pas mal de temps pour m’adonner à ma passion et comme je suis plutôt un homme posé et calme, j’oscille entre le cinéma et mes livres. Bon j’avoue, mes filles me prennent aussi un peu de temps….

Je suis un amoureux de la vie et j’aime énormément de choses. Je ne déteste d’ailleurs qu’une chose c’est m’enfermer dans un carcan au risque de ne plus en sortir…. La diversité est indispensable à l’enrichissement.

AFDL : Où peut-on te suivre ?

Charlie : Outre mon blog, je possède un compte Instagram, depuis peu je découvre Twitter mais je ne m’y retrouve pas forcément et Facebook encore moins….

http://charlieetsesdrolesdelivres.e-monsite.com

Instagram : @charlie_et_ses_droles_de_livres

Twitter : http://mobile.twitter.com/charlidrol2livr

Et sinon, on peut également me suivre à la piscine pour les plus courageux !! lol

AFDL : Ce blog t’a-t-il permis de faire des belles rencontres ? Lesquelles ?

Charlie : Honnêtement, j’étais très frileux au départ, n’étant pas un grand fan de réseaux sociaux en tout genre et finalement, je n’ai rencontré que gentillesse et bienveillance.

J’adore discuter avec des férus de littérature dans mon genre (bon beaucoup de femmes c’est vrai, mais si ma femme lis ces lignes, chérie ce n’est pas de ma faute….), mais également avec des auteurs. Je leur porte un respect immense et j’aime beaucoup les échanges que l’on peut avoir tous ensemble et je pense qu’ils ont bien compris la modestie de notre démarche et les échanges qui en résultent sont extrêmement enrichissants.

AFDL : Y a-t-il des projets dans lesquels tu t’investis et dont tu souhaites nous parler ?

Charlie : Je nourrie un projet depuis quelques temps mais il est prématuré pour moi d’en parler donc pour le moment, le projet qui m’accapare le plus est certainement le plus ambitieux, le bonheur…

AFDL : Comment as-tu rejoins l’équipe du Grand Prix des Blogueurs Littéraires ?

Charlie : J’ai proposé de rejoindre l’équipe car j’estime que le nombre fait la force et puis je me dis que toutes les bonnes volontés qui s’assemblent ne pourront que donner un résultat formidable. Et puis bon mince, il était temps qu’un homme intègre l’équipe….

AFDL : Quel genre de lecture aimes-tu principalement ?

Charlie : Je suis quelqu’un de très éclectique. Je lis pas mal de littérature classique surtout française, j’adore la littérature nord-américaine mais en toute sincérité je crois que je ne suis fermé à rien, cela dépend de mon humeur du moment.

AFDL : Quels sont tes trois derniers coups de cœur littéraires ? Pourquoi ?

Charlie : Le gros gros coup de cœur récent, c’est 4321 de Paul Auster mais cet auteur étant un peu mon dieu, suis-je bien objectif ? Un même personnage, 4 versions différentes de son existence et tout ça dans un style qui frôle le génie…. Ouahh

Sinon je suis dans le dernier Douglas Kennedy dont j’attends le volume 3 de la symphonie du hasard. Un portrait au vitriol de l’Amérique des 60’s 70’s, une merveille. Et pour contrebalancer toute cette bannière étoilée, j’ai adoré le primo romancier Tom-Louis Teboul et son « Vies déposées », qui nous fait suivre trois clodos parisien et qui nous oblige à regarder la misère humaine droit dans les yeux… Un auteur à suivre.

AFDL : Quelle est ta dernière déception littéraire ? Pourquoi ?

Charlie : J’ai l’impression d’être un ovni vu tout ce que j’en ai lu sur différents blog mais je n’ai pas aimé du tout « Les garçons de l’été ». Certainement mon côté Vosgien qui n’accroche pas avec le monde du surf…. Plus sérieusement, juste une histoire de sensibilité littéraire.

AFDL : Quelles sont tes trois prochaines lectures ?

Charlie : Je vais démarrer « Un jardin de sable » de Earl Thompson et vu le pavé et la teneur de l’écriture, ça vaut bien pour 2 lectures….

Et en parallèle  le magazine America dont je viens de recevoir le dernier numéro et que je savoure chaque trimestre.

AFDL : Un dernier mot, Charlie ?

Charlie : Merci à toi, j’aime beaucoup ta vision des réseaux sociaux et je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire et merci à tous ceux qui m’ont réconcilié avec le monde compliqué de la sociabilité en réseaux.

 

5 réflexions au sujet de « Rencontre avec Charlie du Blog « Charlie et ses Drôles de Livres » »

  1. Wow! C’est cool ça. Je ne connaissais pas du tout ce blogue (blogue plutôt que blog, c’est un souvenir de mon passage au Québec! 😉 ).
    J’aime beaucoup le contenu, mais aussi qu’il sorte un peu du « réseau » de la blogo… C’est rafraîchissant ! 🙂
    Je vais l’ajouter à mon blogroll pour le surveiller 😉
    Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette petite fraicheur du soir 😉 Je me disais bien que charly postait beaucoup de photos d’une piscine et je me disais peut être que c’est son métier. J’avais vu juste.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s