Feel Good

Des Jours et des Vies – Gill Paul

des jours et des viesDes Jours et des Vies – Gill Paul

Editions Charleston – 9 Mai 2018

coeur 4

 

 

 

Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture. 

Résumé

1914, La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu’incertain. La Grande Duchesse Tatiana est tombée amoureuse d’un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante – ainsi que leurs vies…
2016, Après avoir découvert l’infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour partir se réfugier dans le chalet de son arrière-grand-père, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de découvrir un secret de famille longtemps caché…

Mon Avis

Quel roman !

Au cœur de la tragédie russe qui décimera la famille impériale des Romanov, se dessinent les passionnants destins de la Grande Duchesse Tatiana et de Dimitri, un officier qu’elle épousera en secret. Aux prises avec les nombreux dangers de cette période trouble, de 1914 à 1917, les amants traverseront l’histoire et nous entraîneront dans une folle et romanesque aventure. Par la suite, les continents se franchissent, de Berlin aux Etats Unis, de ce fatal jour de juillet 1917 à nos jours.

Un roman passionnant qui relate avec une grande minutie la révolution russe et l’abolition du régime tsariste avec l’abominable meurtre de la famille Romanov. L’auteure mêle réalité et fiction et offre un écrit qui captive de la première à la dernière ligne.

 

Une réflexion au sujet de « Des Jours et des Vies – Gill Paul »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s