Bandes Dessinées

Rien ne se passe Jamais comme Prévu – L.Gorce / E.Tissier

Rien ne se passe jamaisRien ne se passe Jamais comme Prévu – L.Gorce / E.Tissier

Editions Dargaud – 27 Avril 2018
Bande Dessinée Ado/Adulte

Coup de coeur

 

Je remercie les Editions Dargaud pour cette lecture.

Résumé

Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la « com « , il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l’approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.

Seulement, rien ne se passe comme prévu et c’est finalement un parcours semé d’embûches qu’ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d’un couple infertile pour lequel l’humour reste le meilleur remède !

Mon Avis

Quel coup de cœur ! ❤

Elena et Gus forment un couple comme de nombreux autres, amoureux, trentenaire, le job assuré, le couple harmonieux, la vie huilée comme un rouage d’horlogerie et … un désir d’enfant. Et là tout se complique, ce désir s’avère difficile à satisfaire. Pas le bon karma, pas le bon timing, ou alors est-ce la fatigue ou les perturbateurs endocriniens ou le stress ou un problème physiologique ??? Toujours est-il que l’enfant ne parait pas et le parcours du combattant commence.  

Rien 1

Avec beaucoup de finesse et d’humour, on suit ce couple dans les méandres de la procréation assistée. On suit les hauts, les bas, le charabia médical, les doutes et les interrogations, les amis, les réflexions de la famille, les humeurs, l’amour… Un ensemble d’effets secondaires redoutables tant physiques que psychologiques.

Rien

Cette bande dessinée est réaliste, sans pour autant virer dans le pathos. Tout est pétillant ! Drôle, émouvant, grave et déculpabilisant.  Les humeurs s’affichent, doublées d’un trait qui révèle la pensée réelle du personnage. Les graphismes sont magnifiques, les planches toutes plus originales les unes que les autres. L’ensemble est vif et prenant.

Un très bel ouvrage dont je recommande la lecture que l’on soit ou non en mal d’enfant.

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Rien ne se passe Jamais comme Prévu – L.Gorce / E.Tissier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s