Feel Good·Roman Contemporain

La Vie qui m’attendait – Julien Sandrel

la vie qui m attendait

 

La Vie qui m’attendait – Julien Sandrel

Editions Calmann-Levy – 6 Mars 2019

Feel-Good  – ❤ ❤ ❤ ❤

 

 

Je remercie les Editions Calmann-Levy et Julien Sandrel pour cette lecture. Et un big hug à Julien pour sa dédicace et ses remerciements à la fin du roman.

Résumé

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »

Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.
Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.

Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

Mon Avis

Et si rien de ce sur quoi on s’est construit n’était ce qu’il paraissait être ?

Et si, du jour au lendemain, les certitudes volaient en éclat ?

Romane découvre, à trente-neuf ans, le mensonge en rencontrant cette sœur qu’on lui avait cachée, sa jumelle, si semblable, dans le sud de la France. Débute alors une longue quête pour découvrir la vérité, quels que soient les douleurs et les griefs – une quête pour soi, pour elle, pour ces racines auxquelles il est nécessaire de s’ancrer, entre évidences et chagrins, pour s’attacher à un futur où chacun retrouve sa place.

Romane et Juliette nous émeuvent de leurs joies et leurs tristesses et nous, lecteurs impatients, tournons les pages pour connaître enfin l’épilogue. Alors ! Et vous, êtes-vous prêts à vous laisser conquérir par un roman captivant où la vie offre de nouvelles chances ? Etes-vous prêts à vous laisser emporter par le destin hors du commun de ces deux sœurs ?

Je vous invite à vous laisser charmer par la plume réjouissante de Julien Sandrel.

Émotions garanties !

Et pour poursuivre, je vous invite à découvrir Julien Sandrel qui m’avait accordée une interview lors de la sortie de son premier roman « La Chambre des Merveilles »  ⇒  ICI 

6 réflexions au sujet de « La Vie qui m’attendait – Julien Sandrel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s