Jeunesse

Textos et Cie – Tome 3 – Geneviève Guilbault

Texto et cie 3


Textos et Cie – Geneviève Guilbault

Tome 3 – #toutpouretreheureuse !

Editions Kennes – 14 Novembre 2018
A partir de 10 ans – 393 pages

coeur 5

 

 

Je remercie les Editions Kennes pour cette lecture.

Résumé

Nouvelle année : Nouvelles résolutions ! Le bonheur n’est pas une option ! Allez hop ! Morgane ! Un peu de motivation ! À partir de maintenant, je vais tout faire pour être heureuse. Pour y arriver, je dois m’éloigner de ce qui me rend de mauvaise humeur, c’est-à-dire : Thomas. Ouf ! Plus facile à dire qu’à faire, je vous le garantis ! Surtout que Thomas n’a pas l’intention de me laisser filer. Pendant que mes amis vivent des histoires d’amour plus-que-compliquées, je me prépare pour un séjour en forêt. Un séjour qui risque de tout changer. Pour le meilleur ou pour le pire ? C’est à voir !

L’Avis de Fantine, 12 ans

La chronique du Tome 1 ⇒ ICI

La chronique du Tome 2 ⇒ ICI

Je suis totalement de fan de cette série !

J’ai aimé retrouver Morgane, Thomas, Eddy, Roméo et Anna. J’ai aimé retrouver les pages de textes, d’illustrations, de textos et les pages du No-Name, le journal de l’école où on aborde de nombreux sujets comme les super-héros, la nouvelle année, la vie de couple, la Saint-Valentin, la fin de l’école …

Ces romans sont dynamiques, remplis de peps et complètement addictifs parce qu’ils abordent la vie ordinaire de collégiens comme moi. Dans ce tome 3, le sujet principal est l’amour entre Morgane et Thomas avec les doutes et les premiers émois. C’est traité par l’auteure avec beaucoup d’humour et vraiment j’ai adoré ! En plus, s’ajoutent les histoires et les disputes entre eux tous, comme dans une vraie bande d’ados.

Je suis fan parce que c’est une aventure qui pourrait exister. C’est l’histoire d’une adolescente qui a des amis et une relation compliquée avec un garçon. On peut très vite s’identifier. Pas de magie, pas de héros, mais la vraie vie.

Un roman que j’adore (mais ça, je crois que je l’ai déjà dit 😉 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s