Jeunesse

La Fille sans Nom – Maëlle Fierpied

la fille sans nom

La Fille sans Nom – Maëlle Fierpied

Editions L’Ecole des Loisirs – 6 Mars 2019

Tranche d’âge : 12-16 ans – 510 pages

Coup de coeur

 

 

Je remercie les Editions de L’Ecole des Loisirs pour cette lecture.

Résumé

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave… pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

L’Avis de Fantine, 12 ans

Avant de commencer ma chronique, je voudrais dire que je trouve la couverture très belle. Les couleurs, la panthère, les signes, le labyrinthe et l’héroïne avec ses cheveux clairs donnent l’impression qu’on va lire un livre mystérieux. C’est très réussi !

Je me suis lancée dans la lecture de ces 510 pages enthousiaste. Que c’était bien !

Camille, l’héroïne, quitte ses parents lassée par les règles strictes et la tristesse de sa vie. Commence alors son voyage. Elle se retrouve dans un univers surprenant et nous emmène au cœur de la magie du monde d’Ether. L’endroit est incroyable et Camille et ses amis (rencontrés en chemin) vont faire preuve de beaucoup de courage et se battre. Le danger est partout, même quand on ne s’y attend pas. Il y a du mensonge et de la fourberie, et les ennemis : les mages, les sorciers et les monstres, sont redoutables. Camille se découvre forte et courageuse. Elle apprend au cours de son voyage son passé dont elle ne se souvenait pas et apprend qui elle est réellement.

J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré en quelques jours. J’ai aimé l’aventure et les nombreux rebondissements. Camille, ses amis, le monde d’Ether, la magie …. Tout … j’ai tout aimé.

C’est un roman FABULEUX !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s