Jeunesse

BOO – Neil Smith

booBoo – Neil Smith

Editions L’Ecole des Loisirs – 21 Août 2019

Coll. Médium + – Roman 13 ans et + – 397 pages
Trad. Anglais (Canada) par L.St-Martin et P.Gagné

Coup de coeur

 

 

Je remercie les Editions l’Ecole des Loisirs pour cette lecture.

Résumé

Lorsqu’il se réveille au Village, Oliver « Boo » Dalrymple est à peine surpris. Son cœur malade, croit-il. Mais quelque temps après son arrivée dans cet au-delà réservé aux trépassés de treize ans, le jeune garçon découvre, horrifié, qu’il a été victime d’une fusillade. Pire encore : son assassin pourrait bien se trouver lui aussi au paradis. Avec l’aide de Johnny, un camarade de classe arrivé au Village peu de temps après lui, Boo se lance dans une chasse à l’homme pour retrouver le mystérieux « Gunboy » qui leur a ôté la vie. Mais dans cette antichambre de la mort où les fenêtres brisées repoussent comme par magie et où le ciel demeure éternellement gris, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

Mon Avis

Je n’ai pas lu le livre … Je passe juste en coup de vent pour dire qu’il a été lu en 24h par Fantine. Dans le salon, le bureau, les toilettes, le lit, l’extérieur…  avec pour commentaire « Oooh j’adore trooooppp ! ». Il a été dévoré !

 

L’Avis de Fantine, 12 ½ ans

Waouhhhh ! J’ai adoré ce livre !! Je l’ai trouvé original parce que le personnage principal est mort ! Pas de souci, ça fait pas peur ! C’est passionnant.

Quand j’ai lu le résumé, je me suis jeté dessus alors qu’il venait juste d’arriver dans la boîte aux lettres. Et j’ai bien fait !

Oliver Dalrymphe surnommé Boo à cause de sa pâleur spectrale se fait pour ami Johnny Henzel. Ils sont tous les tués lors d’une fusillade dans leur collège. Ils vont alors enquêter pour savoir ce qu’il s’est passé.

J’ai vraiment adoré ce livre parce qu’il y a des rebondissements et j’ai été régulièrement surprise. Le Village qui correspond au Paradis est vraiment spécial. Boo et Johnny vont y faire leur recherche sur leur assassin. Le roman est un écrit que Boo fait à ses parents pour leur expliquer ce qu’il se passe. C’est touchant et j’étais très émue. Ce livre ne prend pas les lecteurs pour des débiles et est direct. J’ai eu l’impression de lire un vrai roman sans être prise pour un bébé ou une quiche ! C’était bien, vraiment bien.

Je recommande donc ce livre à tous les lecteurs comme moi qui aiment les livres surprenants avec du mystère, de l’émotion et de l’amitié.
Un coup de cœur.

 

 

7 réflexions au sujet de « BOO – Neil Smith »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s