Bandes Dessinées·Jeunesse

Le Royaume de Blanche-Fleur – Benoît Feroumont

blanche fleur

Le Royaume de Blanche-Fleur – Benoît Feroumont

Editions Dupuis – 30 Août 2019

Coll. « Tous Publics » – BD d’humour jeunesse
A partir de 9 ans – 112 pages

coeur 4

 

 

Je remercie les Editions Dupuis pour cette lecture.

Résumé

Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s’opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu’elle était devenue…

Près de deux décennies plus tard, c’est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s’apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l’événement, non seulement parce qu’elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne.

Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette « petite intrigante » aura été éliminée.

L’Avis de Fantine, 12 ½ ans

J’avais déjà suivi certaines aventures de Blanche-Fleur dans des parutions précédentes. J’avais beaucoup aimé parce que c’est drôle et pas du tout ordinaire ! C’est un peu le royaume du grand n’importe quoi où tous les coups sont permis.

blanche fleur 1

Ce nouvel album est sublime. La couverture est très belle. Il faut dire qu’en plus je l’ai reçu dans un super colis envoyé par les Editions Dupuis avec des goodies.

L’histoire a tout pour plaire. Les dessins sont colorés et joyeux et l’histoire amusante. C’est un conte de fée qui n’est pas comme les contes qu’on lit aux enfants. Tout surprend et franchement c’est plein d’humour ! Et puis j’aime beaucoup quand le lecteur n’est pas pris pour un débile avec des histoires niaises. Je préfère vraiment ce genre d’album !

blanche fleur 2

Voici donc un livre qui m’a beaucoup plu et que je recommande à tous les jeunes lecteurs comme moi qui aiment rire de situations loufoques et qui aiment les beaux dessins réalistes et gais (une mention spéciale aux oiseaux de l’histoire)

Une super lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s