Auteurs·Rencontres

Livres dans la Boucle 2019 : Les interviews d’auteurs !

Festival du Livre de Besançon « Les livres dans la Boucle » – Septembre 2019

 

visuel-ldlb-2019-rectangleQu’est-ce ce que « Les Livres dans la Boucle » ? 

En 2002 le salon du livre « Les Mots Doubs » est créé et organisé dans les les Jardins de la Gare d’Eau, au bord du Doubs, par le Conseil Départemental du Doubs. Mais, suite au désengagement financier de son organisateur en 2016, il est repris, réorganisé, et rebaptisé en salon « Livres dans la Boucle » sur la Place de la Révolution, au cœur de la Ville et autres sites annexes des rues et places de Besançon, par Le Grand Besançon Métropole. Pour cette édition 2019, le festival a accueilli 250 auteurs et 32500 visiteurs sur trois jours.

Durant ces trois jours, comme l’année précédente, j’ai eu l’opportunité d’interviewer certains auteurs et autrices. 

Voici les interviews réalisées avec Myriam Gasperment (Vidéos, montages et photos ) du Grand Besançon Métropole que je remercie grandement. (cliquez sur le nom de l’auteur pour accéder directement à l’interview) ⇓

IMG_2739_corrigée

SEBASTIEN SPITZER 

« Le Cœur Battant du Monde » paru aux Editions A.Michel est le second roman de Sébastien Spitzer (après « Ces rêves qu’on piétine« ) retenu dans la 1ère sélection du Goncourt.
Roman historique sur le fils caché de K.Marx, il nous entraîne au cœur de l’Angleterre victorienne. Un livre riche et passionnant.

 

ALEXANDRA KOSZELYKAlex

Alexandra Koszelyk signe aux Editions « AUx Forges de Vulcain » son premier roman « A crier dans les Ruines« , Prix Talents Cultura 2019.
Une histoire d’amour, d’exil et de résilience,  de 1986 à nos jours, en Ukraine et en France, suite à la terrible catastrophe de Tchernobyl.

 

BénédicteBENEDICTE BELPOIS

« Suiza » paru chez Gallimard, premier roman de la Bisontine Bénédicte Belpois, ne peut laisser indifférent. Ecrit d’une plume absolument remarquable, il nous emmène en Espagne auprès de Suiza et Tomas, personnages passionnés et émouvants, abîmés par la vie.

YANNICK GRANNECY Granneck

«Les Simples» paru aux Editions Anne Carrière, voici le titre du dernier roman de Yannick Grannec comme ces plantes aux mille vertus dont se servent les sœurs de l’Abbaye de Notre-Dame du Loup.
Nous sommes au XVIème siècle, la vie est sereine au sein du couvent. Pourtant, un homme décide de tout chambouler. Un roman captivant que l’on ne pose qu’une fois achevé.

ISABELLE DESESQUELLES ( à venir)

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Livres dans la Boucle 2019 : Les interviews d’auteurs ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s