Jeunesse

Sauveur & Fils – Saison 5 – Marie-Aude Murail

sueveur et fils

Sauveur & Fils  – Marie-Aude Murail
Saison 5

Editions l’Ecole des Loisirs – 18 Septembre 2019
A partir de 12 ans (niveau bon lecteur)

coeur 5

 

 

Je remercie les Editions L’Ecole des Loisirs pour cette lecture.

Résumé

« Chacun de nos actes a trois motivations, celle qu’on avoue aux autres, celle qu’on n’avoue qu’à soi, celle qu’on ne s’avoue même pas. » Marie-Aude Murail, dans cette saison 5, va nous le prouver !

Alors que deux années se sont écoulées depuis le précédent volume, le lecteur replonge dans la vie de Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic et la famille recomposée de Sauveur. Louane se réconforte grâce à ses animaux et Madame Tapin découvre le féminisme à 81 ans.

L’Avis de Fantine, 12 ans ½

Quelle joie absolue de recevoir et lire ce nouveau tome de Sauveur et Fils ! Je l’attendais avec tellement d’impatience !

Voici donc le tome 5. Deux ans ont passé depuis la fin du tome 4 qui finissait sur un suspens. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages qui sont toujours aussi attachants notamment certains patients comme Elliot, Blandine et Margaux.

J’aime aussi beaucoup le mélange du côté professionnel de Sauveur et de sa vie privée mouvementée avec son fils, Louise et les enfants de Louise.

Le roman se lit facilement et est passionnant. Il aborde des problèmes réels de la vraie vie. Dans ce tome, il aborde la nourriture végétarienne, la consommation de sucre et le manque de sommeil et parle aussi d’un sujet d’actualité important autour de #metoo. Je trouve que traiter des sujets actuels dans un roman transmet plus de messages que quand les adultes parlent de vive voix. Je me suis sentie concernée et proche des personnages. C’est astucieux et bien fait.

J’ai aimé ce tome 5 autant que les autres tomes.
Je suis une très très très grande fan de Marie-Aude Murail que j’espère un jour rencontrer …  et j’attends impatiemment le tome 6 !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s