Bandes Dessinées

C’était mieux avant – Soledad Bravi – Hervé Eparvier

mieux avant

 

C’était mieux avant – Soledad Bravi / Hervé Eparvier

Editions Rue de Sèvres – 18 Mars 2020

coeur 4

 

 

Je remercie les Editions Rue de Sèvres pour cette lecture.

Résumé

Flash-back dans les années 60 à 80… Vous vous souvenez quand il fallait se lever pour aller répondre à l’unique téléphone fixe de la famille qui se trouvait généralement dans le couloir ? Des speakrines qui annonçaient le programme du soir juste après le jingle publicitaire d’Antenne 2 avec la pomme, celui qui faisait… A 222222 ou encore quand papa écoutait sur l’autoradio de la Renault 12, le dernier Sardou sur cassette doubles faces ? «Ah là là quel panard !» Hervé Éparvier et Soledad Bravi reprennent et croquent toujours avec humour, des scènes de la vie quotidienne, des expressions, des modes que, nous, nos parents ou nos grands-parents avons connu. Au-delà du constat que les temps ont bien changé, c’est surtout l’occasion de sourire, se remémorer, partager avec les anciennes et nouvelles générations des souvenirs personnels, des instants oubliés. Alors, comme le disait Patrick Sabatier, Stop ou Encore ?!

Mon Avis

Un petit air de nostalgie sur cet album illustré par Soledad Bravi qui met en images toutes les habitudes des années 70. On retrouve le téléphone, la mode, la musique et les mange-disques, les cassettes, la pomme à glaçons … tous ces détails qui font dire « ah mais oui ! », « oh, je me souviens » et font sourire avec tendresse.

mieux avant1

C’est drôle de (re)voir ou découvrir ce quotidien croqué avec humour.

A partager sans modération !

L’Avis de Fantine, 13 ans

J’ai trouvé ça très chouette de lire ce petit album et de découvrir la vie que mes parents ont connue enfants. J’en entendais parler parfois, mais le voir en dessins, c’est plus concret. Et c’est marrant !

mieux avant 2

J’ai vraiment bien aimé cette lecture. 

6 réflexions au sujet de « C’était mieux avant – Soledad Bravi – Hervé Eparvier »

    1. Je ne l’associe pas vraiment à la BD parce que je te rejoins, il y a des véritables chefs d’oeuvre dans ce domaine. Mais je trouve que les traits de Soledad Bravi sont juste des petits croquis, des illustrations humoristiques sympathiques sans prétention. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s