Filles de la Walïlü – Cécile Roumiguière
Editions de l’Ecole des Loisirs – 5 Février 2020
A partir de 13 ans – 268 pages
Je remercie les Editions de l’Ecole des Loisirs pour cette lecture
Résumé
Entre un océan glacé et la forêt immense, sur la presqu’île de Iurföll, les hommes partent pêcher dès qu’ils en ont l’âge. À terre, les femmes gouvernent, elles exercent tous les métiers, et sont libres de vivre toutes les amours qu’elles désirent. C’est dans cette société sereine et joyeuse qu’Albaan Blosseüm grandit. Sereine, peut-être pas tant que cela. Les rêves qui assaillent Albaan sont porteurs de noirs présages. Une malédiction planerait-elle sur elle ? Qui est cette femme au visage brûlé qui lui veut du mal et semble prête à lever tout le village contre elle ? Au nom de quelle vengeance ? Pendant ce temps, dans la forêt, rôde la Walïlü, fascinante créature des contes horrifiques de son enfance
L’Avis de Fantine, 13 ans
Vous avez vu cette magnifique couverture ? Moi, j’ai complètement craqué. Elle est sublime et remplie de mystère comme le roman. Albaan grandit dans la presqu’île de Iurföll où les femmes gouvernent pendant que les hommes partent en mer. Tout va bien jusqu’au jour où une femme au visage brûlé vient habiter sur la presqu’île. Le suspens est super fort et j’ai dévoré ce livre pour savoir qui était cette femme.
L’histoire est celle de l’amitié, de l’amour mais aussi des relations parents/enfants et frères et sœurs. Le sujet est original avec les femmes qui gouvernent et non les hommes comme dans la plupart des livres. Il traite aussi de l’égalité des sexes.
J’ai beaucoup aimé l’écriture, jolie et facile à lire. Ce roman captive et se lit très vite.
Impossible de le reposer sans avoir toutes les réponses !
Une belle lecture.
Un véritable coup de coeur pour moi. J’ai été totalement emportée avec l’impression d’être invitée dans leur ronde de femmes…
J’aimeAimé par 1 personne
Et cette couverture … ❤
J’aimeJ’aime
Oh que oui !
J’aimeAimé par 1 personne