Jeunesse

Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin

Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin
Tome 1 – La fille aux cheveux rouges

Editions La belle colère – 2 Mars 2017
Editions Points – 25 Juin 2020

Je remercie les Editions Points pour cette lecture.

Résumé

Une porte vient de s’ouvrir dans la littérature de l’imaginaire. Orphelins d’À la croisée des mondes, faites vos valises et réglez vos compas !

De retour au lycée pour une année scolaire sans surprise, Pythagore se réjouit de retrouver Louise. Pourtant, il va vite déchanter : sa meilleure amie n’a d’yeux que pour Foresta, la nouvelle élève aux cheveux rouges. Délaissé, Pythagore déplore la présence de cette fille qui l’irrite autant qu’elle l’attire. Jusqu’au jour où Louise disparaît. Il est alors prêt à tout pour la retrouver. Même à suivre Foresta dans un mystérieux monde parallèle.

L’avis de Fantine, 13 ans ½

Louise est un peu bizarre depuis la rentrée. Elle est toujours avec Foresta, une nouvelle aux cheveux rouges. Pythagore voudrait savoir ce que cache Louise jusqu’au jour où Foresta vient lui parler et lui apprendre que Louise a disparu. Là, commence l’histoire. Pythagore suit Foresta dans un monde parallèle – celui dans lequel Foresta a grandi.

J’ai dévoré ce roman ! Les personnages ayant à peu près mon âge, j’ai pu facilement m’identifier à eux notamment en comprenant leur façon de penser (surtout celle de Pythagore). On suit à la fois les aventures dans le monde parallèle et le quotidien dans le monde normal avec les différents problèmes de Pythagore : familiaux, scolaires ou ses relations amicales ou amoureuses.

L’histoire est très originale et captivante. Super bien écrit ! Le seul petit (petit, petit ;)) inconvénient est qu’il y a beaucoup de termes nouveaux en rapport avec le monde parallèle. Du coup, c’est parfois dur de suivre (heureusement, il y a deux cartes du monde parallèle pour aider à comprendre)

Je reste sur ma faim et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Très très très hâte !

3 réflexions au sujet de « Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s