Jeunesse

Bpocalypse – Ariel Holzl

Bpocalypse – Ariel Holzl

Editions L’Ecole des loisirs – 7 Octobre 2020
Coll. Médium + - A partir de 13 ans

Je remercie les Editions de L’Ecole des loisirs pour cette lecture.

Résumé

Pour se rendre au lycée, Samsara n’oublie jamais sa batte de baseball, ses talismans et son couteau de chasse. Tout ce dont elle a besoin pour affronter les animaux mutants, fantômes et autres créatures qui ont envahi les rues de Concordia après l’Apocalypse. Aujourd’hui, la ville vient de lever la quarantaine de l’ancien parc public et s’apprête à accueillir ses habitants, réputés avoir muté. Les deux jumeaux que Sam voit débarquer dans sa classe sont loin d’avoir un physique standard. Très vite, ceux qui se moquent d’eux ou les prennent à partie sont les victimes d’incidents inexpliqués. Tout semble accuser les nouveaux venus. Mais dans une ville comme Concordia, peut-on se fier aux apparences ?

L’Avis de Fantine, 14 ans

Quand j’ai lu le résumé de ce roman, je m’attendais à lire une grande aventure où les héros allaient braver des dangers. J’ai été un peu déçue car, en fait, l’aventure n’a pas durer longtemps et était vers la fin du livre. Mais j’ai quand même apprécié ma lecture. J’ai été prise dans l’histoire avec les rebondissements, les monstres mutants et toutes les autres créatures.

L’histoire est originale. Et je trouve qu’elle fait réfléchir sur les différences de chacun. Sur les différentes façons de penser. Que quand les gens sont différents de nous, il ne faut pas partir sur des préjugés et qu’il vaut mieux apprendre à les connaître.

C’est aussi une histoire de vengeance.

J’ai eu un peu de mal avec l’héroïne que j’ai trouvée très égoïste et « assez brute de décoffrage ». Il m’était parfois difficile de comprendre ses réactions car je ne pensais pas comme elle.

C’est un livre que j’ai aimé lire, mais c’est loin d’être un coup de cœur.

3 réflexions au sujet de « Bpocalypse – Ariel Holzl »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s