Non classé

Quelqu’un à qui parler – Grégory Panaccione

Quelqu’un à qui parler – Grégory Panaccione

Editions Le Lombard – 27 août 2021

Roman Graphique Ado/ Adultes
D’ap. le roman de C. Massarotto

Je remercie les Editions Le Lombard pour cette lecture.

Résumé

Samuel broie du noir. Et il y a de quoi ! Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas… Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s’amuse à appeler le seul numéro qu’il connait par cœur, celui de sa maison d’enfance. À sa grande surprise, quelqu’un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d’être footballeur, de voyager et d’écrire des romans pour impressionner les filles… Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l’enfant qu’on était qu’on n’a réalisé aucun de ses rêves ? Il est temps pour Samuel de reprendre sa vie en main…

Ma lecture

Le Lombard a le nez pour dénicher des pépites ! Voici donc la dernière en date qui ne dépareille pas des précédentes publications de la maison d’édition. Ce roman graphique est tout simplement fabuleux !

Adaptation graphique du roman « Quelqu’un à qui parler » de Cyril Massarotto, cette bande dessinée retranscrit avec une justesse incroyable les émotions des personnages. Grégory Panaccione sait nous emporter de façon poétique autour de la détresse d’un homme dont les rêves se sont étiolés jusqu’à se perdre.

Petite bulle d’optimisme, cet album se savoure comme un bonbon. Les planches sont sublimes. Je ne peux donc que vous partager mon enthousiasme et vous recommander sa lecture.

Un coup de cœur.  

6 réflexions au sujet de « Quelqu’un à qui parler – Grégory Panaccione »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s