Jeunesse

Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin – Tomes II et III

Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin

Tome II « Le réveil des Adjinns »
Tome III « Le 13ème pêcheur »

Editions La belle colère – 2018 & 2020
Editions Points –  3 Juin & 7 octobre 2021

Je remercie les Editions Points pour cette lecture.

Résumés

TOME II : Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.
Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.
Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

***

TOME III : Bien qu’il soit sorti depuis peu du coma, Lucien Luchon n’est pas hors de danger pour autant : les Gardes-Fous le recherchent pour le capturer. Aussi Pythagore, son fils, et Louise doivent-ils l’exfiltrer du monde superposé avec l’aide d’Attila, la troublante agent double. Ils plongent alors au cœur d’un mystère intimement lié à l’histoire du lac d’Herbauges et à la fameuse légende des douze Pêcheurs. Le voile se lève sur l’essence profonde des deux mondes.

La lecture de Fantine, 15 ans

Pour rappel, voici ma chronique du tome 1 de cette trilogie GENIALE : ICI.

J’ai été emballée de recevoir la suite de Starpoint car j’avais beaucoup beaucoup beaucoup aimé le premier tome 1 de cette trilogie et attendais avec impatience la suite de cette histoire.

Dans ces tomes 2 et 3, nous continuons de suivre Pythagore et sa meilleure amie Louise dans leur découverte de l’autre monde. Ils vont faire plusieurs rencontres et faire de nombreuses découvertes sur les mystères qui entourent leur monde et le monde parallèle. Mais pour Louise et Pyth il est difficile de cacher leurs disparitions soudaines dans l’autre monde et de ne pas inquiéter leurs parents. Déjà que la mère de Pyth est inquiète pour son mari qui est dans le coma.

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que certaines choses étaient trop complexes et rendaient certains passages très compliqués à suivre. Malgré ça tous les détails rendaient l’histoire très intéressante et passionnante.  De plus l’histoire est composée de nombreux rebondissements, ce qui ne laisse presque pas de moment de repos : on est tellement pris dans l’histoire qu’on ne peut la lâcher qu’une fois finie. J’ai donc dévoré ces deux tomes en quelques heures.

Beaucoup de livres ont une fin décevante mais Le projet Starpoint n’en fait pas partie car il a une fin où le lecteur n’a plus de question en suspens et sait ce que sont devenus les personnages.

C’est un coup de cœur que je conseille fortement aux personnes qui aiment les romans sur les mondes parallèles et le surnaturel car l’histoire est passionnante et bien écrite.
Foncez !

Publicité

Une réflexion au sujet de « Le projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin – Tomes II et III »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s