Jeunesse

Le sanctuaire d’Emona – Alexandra Koszelyk

Le sanctuaire d’Emona – Alexandra Koszelyk

Editions Rageot – 20 Janvier 2022
A partir de 13 ans

Je remercie Alexandra et les Editions Rageot pour cette lecture.

Résumé

Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’œuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.
Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.

La lecture de Fantine, 15 ans ½

Séléné est en première et fait partie de la catégorie d’ado accro à son téléphone, aux réseaux et à l’image qu’elle renvoie dessus. Pour les vacances elle veut partir en Australie pour un job d’été mais ses parents ne sont pas d’accord pour la laisser partir seule. Son frère et sa copine décident de l’accompagner. Elle finit donc par partir avec son frère et son amoureuse et la petite sœur de cette dernière qui a le même âge que Séléné. Mais le voyage ne se déroule pas comme prévu et ils se retrouvent coincés dans la capitale de la Slovénie, Ljubljana. A­­ partir de là des faits étranges vont commencer à se multiplier notamment lorsqu’elles vont arriver dans une étrange maison.

Ce livre fait réfléchir sur le fait qu’il faut apprendre à tourner la page et à ne pas rester coincé dans le passé.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire et le fait qu’au début ça reflète la réalité et plus on avance plus on bascule dans l’imaginaire avec des évènements hors du commun.

J’ai super hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire puisque ce tome s’est fini sur un grand suspens. D’ailleurs ce livre se lit assez vite puisqu’il y a quelques rebondissements et un peu de mystère ce qui rend l’histoire pas trop longue et intéressante. L’atmosphère où se passe l’histoire est très originale.

Le seul petit aspect négatif dans cette histoire c’est qu’il se passe plein de trucs mais certains personnages qui étaient là au début ont été oubliés pendant les ¾ du livre et c’est seulement aux dernières pages qu’on reparle d’eux. Donc pendant tout le temps de lecture je me suis demandée ce qu’ils étaient devenus.

Une lecture passionnante.

Publicité

3 réflexions au sujet de « Le sanctuaire d’Emona – Alexandra Koszelyk »

  1. Merci Fantine 15 ans 1/2. Un peu plus en fait mais chut. 😉
    Toujours aussi douée pour donner envie de lire un livre. Peut-être que les personnages dont on a peu parlé, tu vas les retrouver dans le second tome ( ou pas)
    Tout ce qui est ésotérique me file la trouille. Mais c’est top secret. Je compte sur ta discrétion. Je t’embrasse très fort 😘

    Aimé par 1 personne

      1. Enfin ésotérisme je m’entends, ça englobe tout ce que l’on peut imaginer. Et j’ai une imagination très fertile de mon côté, surtout pour des choses que je ne peux qualifier😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s