Non classé

Rêverie – Sybilline Meynet

Rêverie- Sybilline Meynet

Editions Dargaud – 20 Janvier 2023
Artbook – Hors collection

Je remercie les Editions Dargaud pour cette lecture.

Résumé

Sibylline Meynet est née en Haute-Savoie. Les livres, le cinéma, le dessin et la musique ont toujours eu une place importante dans son foyer. Elle a grandi à la montagne, au cœur de la nature, parmi les animaux, les arbres et les fleurs. Et dans la campagne des années 90, il n’y avait pas grand-chose à faire à part courir dans les prairies et… dessiner. Étant d’une nature réservée depuis l’enfance, c’est avec le dessin qu’elle a appris à s’exprimer. Puis, l’envie de raconter des histoires à travers l’illustration a grandi au fil des ans.

Aujourd’hui, Sibylline est illustratrice, dessinatrice de bandes dessinées et conceptrice de personnages. Les réseaux sociaux lui permettent également de déployer son univers de peintures à la gouache, dans lequel elle invite chacun à la rejoindre.

Dans cet artbook, Sibylline partage avec le lecteur sa passion pour le dessin, des tutoriels et des conseils pour les illustrateurs et artistes en herbe, mais aussi une large collection de travaux personnels à la gouache. L’ouvrage est préfacé par l’artiste finlandaise Heikala.

Ma lecture

Tu as envie de suivre le parcours d’une illustratrice « qui s’est faite par elle-même », de regarder son cheminement, ses rencontres et de profiter de ses conseils, alors cet Artbook est fait pour toi ! Positif, encourageant, cet album est celui d’une réussite à partager lorsque l’on croit en ses rêves (et qu’on a du talent, of course !)

Fantine, ma fille âgée de 16 ans me l’a piqué avant même que je n’ai eu le temps de faire une photo (coucou instagram !) et de noter quelques idées. Il faut dire qu’elle (Fantine) dessine et peint (très bien) et que le parcours de Sibylline lui a donné quelques idées. Evidemment les tuto y sont pour beaucoup tout comme les modèles et les astuces. Alors si cet album ne semblait pas forcément cadrer à mes attentes, il est devenu celui de ma fille qui l’a dévoré.

Que dire sinon qu’il est adapté à un public en quête de conseils et complet pour celles et ceux qui envisagent de poursuivre leur passion du crayon qui trace et des couleurs qui éclatent.

C’est une très belle publication à partager sans aucun doute.
Une lecture utile.

Publicité

3 réflexions au sujet de « Rêverie – Sybilline Meynet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s