Nouveaux Auteurs·Roman Contemporain

Les amants météores – Eloïse Cohen de Timary

les amants météores

Les Amants météores – Eloïse Cohen de Timary

Editions JC Lattès – 8 Janvier 2020

coeur 4

 

 

 

Je remercie les Editions Lattès pour cette lecture.

Résumé

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c’est l’évidence : ils s’aiment comme on ne s’aime qu’une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s’accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d’avenir, et bientôt aussi le désir d’avoir un enfant. Jusqu’au jour où leur ciel va brusquement s’assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l’amour et les rêves.

Roman d’une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d’amour d’une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.

Mon Avis

Quand plus rien ne compte que se voir, se toucher, se sentir, comme si le monde ne tournait qu’à cette fin- ces instants précieux qui créent le sens et l’essentiel, une évidence incontrôlable, dans l’esprit et la chair, l’air et l’espace. Elle et lui, c’est à la vie, à la mort, sur les promesses de leur amour, les heures à leurs sourires, leurs baisers, leurs caresses, le bonheur vrai, sans norme et sans genre, juste l’amour, rien que l’amour.

Eloïse Cohen de Timary nous glisse dans l’existence de ces deux-là ; dans leurs cœurs, battements et soubresauts, les rires et l’insouciance puisqu’il faut vivre, vite et fort, accrochés à leurs rêves, yeux clos et cœurs ouverts.

La passion est à chaque page. Le style emporte, entre lyrisme et prosaïsme, on oscille.  L’histoire se dessine. Eux. Les autres – des amis, des amies. Les sentiments sont forts. On se tient, on s’estime, on se soutient.

Difficile d’en dire davantage pour ne pas spolier ce roman qui se lit d’un souffle. Presque en apnée. D’une traite. Il s’agira d’amour, mais pas seulement.

Eloïse Cohen de Timary a offert un beau texte.
Son roman est captivant.

Je vous invite à découvrir Eloïse dans l’interview qu’elle m’a accordée ⇒ ICI 

 

5 réflexions au sujet de « Les amants météores – Eloïse Cohen de Timary »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s