Jeunesse

Traquées – Sandrine BEAU

TraquéesTraquées – Sandrine BEAU

Editions Alice Jeunesse – Février 2017

Collection Deuzio – A partir de 10 ans – 264 pages

coeur 5

 

Je remercie les Editions Alice Jeunesse  pour cette lecture.

4ème de couverture

Maman avait tout préparé, le sac de voyage, l’itinéraire… Au cas où elle ne reviendrait plus, m’avait-elle dit. J’ai toujours pensé que cela n’arriverait pas. Jusqu’à aujourd’hui. Me voilà seule avec ma petite sœur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un dangereux individu à nos trousses …

Avis de Fantine

C’est le premier roman « thriller » que je lis. Je l’ai beaucoup aimé et je l’ai lu en une journée. Impossible de me faire quitter mon livre (même pour mettre la table !!). Je voulais absolument savoir ce qu’il allait se passer pour Anna et Marjo. Il y a du suspens et de l’aventure et on se demande comment elles vont s’en sortir toutes seules avec le méchant à leurs trousses. On se demande comment elles vont retrouver leur maman et si elles vont réussir.

J’ai eu parfois un peu peur, mais ça allait quand même. Je ne vous raconte pas quand, pour ne pas tout révéler du livre. Il faut absolument que vous le lisiez ! De toute façon, quand vous avez lu le résumé, vous ne pouvez pas vous empêcher de le commencer et après, c’est comme moi, on ne le lâche plus avant de l’avoir fini !

Je recommande ce roman à tous ceux qui veulent lire une histoire palpitante et passionnante. ❤

Mon avis

Fantine m’a recommandé la lecture de ce roman. J’ai donc attaqué les premières pages et comme elle, je me suis laissée entraîner par le récit de ces deux jeunes filles poursuivies par un bien vilain malfrat. Annabelle, l’aînée âgée de 14 ans, raconte leur périple semé d’embûches pour rejoindre leur mère. Quelques témoignages des personnes rencontrées, ainsi que les pensées du méchant étayent leurs aventures. Le rythme ne faiblit pas et les rebondissements sont nombreux. Elles sont courageuses les deux demoiselles !

C’est un très bon roman jeunesse haletant, mais aussi tendre et attachant dans lequel les relations fraternelles sont mises en avant.

http://www.alice-editions.be/catalogue/traquees/

 

5 réflexions au sujet de « Traquées – Sandrine BEAU »

Laisser un commentaire

