Jeunesse

Goliath, Chat Pirate – Cécile Alix

GoliathGoliath, Chat Pirate – Cécile Alix (Illustrations Louis Thomas)

Editions Poulpe Fictions – 29 Mars 2018
Tranche d’âge : 8-12 ans – 179 pages

coeur 4
Je remercie les Editions Poulpe Fictions pour cette lecture.

Résumé

« Vous pensez que la vie d’un chat d’appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Alors que j’étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d’avoir eu le temps de dire « saucisson » !
Heureusement, j’ai un plan : l’opération sabotage est lancée….

L’Avis de Fantine, 11 ans

Pauvre Golitah. Il avait une vie tranquille avec sa coloc’ Lou, mais tout « sembistrouille » puisqu’il doit déménager pour aller habiter chez Bruno, le nouvel amoureux de Lou. Il va cohabiter avec le fils et le perroquet de Bruno sur une péniche. Le problème, c’est que Bruno est végétarien … et Goliath se retrouve au régime !

Ce livre est très très drôle ! Il se dévore en quelques heures. On suit les pensées de Goliath (qui est très gros, mais qui prétend être juste bien charpenté !) et franchement c’est à mourir de rire ! Il commente les habitudes des humains qu’il ne comprend pas que ce soit sur ce qu’ils mangent ou ce qu’ils font comme se regarder dans un miroir, faire sa toilette ou ses besoins. Il donne son avis sur tout. Il y a plein de jeux de mots.

Goliath 1

J’avais adoré « Tarzan, poney Méchant » de Cécile Alix (Chronique ⇒ ICI) , j’ai aussi adoré « Goliath, chat Pirate ».

Je recommande ce livre à tous (parce que même les adultes ont ri à la maison à la lecture de ce livre !)

Et pour poursuivre, je vous invite à découvrir Cécile Alix dans une interview accordée au Blog  ⇒ ICI 🙂

3 réflexions au sujet de « Goliath, Chat Pirate – Cécile Alix »

Laisser un commentaire