Jeunesse

Sauveur & Fils – Saison 4 – Marie-Aude Murail

Sauveur et fils 4Sauveur & Fils – Saison 4 – Marie-Aude Murail

Editions l’Ecole des Loisirs – 17 Janvier 2018
299 pages – A partir de 12 ans

Coup de coeur

 

Je remercie les Editions L’Ecole des Loisirs pour cette lecture.

Résumé

Comment résoudre tous nos problèmes ?
On peut, comme Jean-Jacques, s’enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s’enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l’avenir, ou bien, comme Jérôme, s’enfuir en abandonnant femme et enfants.
Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella et regarder la vie en face.

Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

L’avis de Fantine, 11 ans

Mes chroniques des tomes précédents :

  • Sauveur & Fils – Saison 1 → ICI
  • Sauveur & Fils – Saison 2 → ICI
  • Sauveur & Fils – Saison 3 → ICI

Mon interview de Marie-Aude MURAILICI

J’attendais ce 4ème tome avec impatience parce que je voulais connaitre la suite des aventures de tous les personnages. On les retrouve avec plaisir ainsi que des nouveaux. Sauveur continue à s’occuper de tout son petit monde : ses patients qui ont des problèmes comme ceux qu’on rencontre dans la société et sa famille où tout n’est pas très simple.

On ne s’ennuie jamais. Je dirais même qu’il est difficile de poser le livre une fois qu’on l’a commencé. C’est passionnant. Surtout parce que tout est réaliste. Il y a le mal-être des adolescents, les relations avec les parents, les problèmes dus au divorce avec les familles recomposées et les ex , les problèmes à l’école, les questions sur la sexualité… On est dans la vraie vie. Sauveur essaye de résoudre les problèmes et ce n’est pas toujours facile.

J’aime beaucoup l’écriture de Marie-Aude Murail. Ses romans se lisent facilement. Par contre, elle dit que c’est le dernier tome, mais certaines situations restent en attente… on n’a pas une vraie fin pour certains personnages. Moi, par exemple, j’aurais aimé savoir si Ella gagne le concours d’écriture et si Jean-Jacques ne reste plus enfermé dans sa chambre. Je VEUX un tome 5 😉

Un Roman 5 étoiles COUP DE CŒUR !

 

6 réflexions au sujet de « Sauveur & Fils – Saison 4 – Marie-Aude Murail »

Laisser un commentaire