Coups de coeur·Non classé

Bilan 2018 – Mes Coups de Cœur !

IMG_1971

S’il ne fallait en choisir que quelques uns … 

 

Mes Coups de Cœur « Roman » 2018

 

Les déraisons

 

Les Déraisons – Odile d’Oultremont – Editions de l’Observatoire

ChroniqueInterview de l’Auteure

 

 

Ne prefere pas le sang a l eau

 

Ne Préfère pas le Sang à l’Eau – Céline Lapertot – Editions V.Hamy

ChroniqueInterview de l’Auteure

 

 

J'ai senti battre notre coeur

 

J’ai senti battre notre Cœur – Véronique Janzyk – Editions Onlit

Chronique

 

 

 

Les indifférents

Les Indifférents – Julien Dufresnes-Lamy
Editions Belfond

ChroniqueInterview de l’auteur

 

 

 

douce

 

Douce – Sylvia Rozelier – Editions Le Passage

ChroniqueInterview de l’Auteure

 

 

 

Je voudrais que ...

 


Je voudrais que la Nuit me prenne
– Isabelle Desesquelles – Editions Belfond

Chronique Interview de l’Auteure

 

 

ma devotion

 


Ma dévotion
– Julia Kerninon – Editions Le Rouergue

ChroniqueInterview de l’Auteure

 

 


Mes Coups de Cœur « Roman Poche » 2018

L'enfant mouche

 

 

L’Enfant-Mouche – Philippe Pollet-Villard – Editions J’ai Lu

Chronique

 

 

Par amour

 

Par Amour – Valérie Tong Cuong – Editions Le Livre de Poche

ChroniqueInterview de l’Auteure

 

Mes Coups de Cœur « Hors catégorie » 2018

A l heure qu il sera

 

A l’heure qu’il sera – Pauline Picot – Editions Les Eclairs

Chronique

 

 

dechirance

 

Déchirance – Hans Limon – Editions Le Bateau Livre

Chronique

 

 

 

Mes Coups de Cœur  » Roman Graphique – BD » 2018

 

Rien ne se passe jamais

 

Rien ne se passe jamais comme prévu L.Gorce / E.Tissier – Editions Dargaud

Chronique

 

 

 

L age d'or

 

 

L’Age d’Or – C.Pedrosa / R.Moreil – Editions Dupuis

Chronique

 

 

 

oiseau moqueur

 

 

Ne tirez pas sur l’Oiseau Moqueur – H.Lee / F.Fordham – Editions Grasset

Chronique

 

 

Avez vous lu

 

 

Avez-vous lu les Classiques de la Littérature ? S.Bravi / P.Frey – Editions Rue de Sèvres

Chronique

 

Les Coups de Cœur « Roman Jeunesse » 2018 de Fantine, 12 ans

 

la combe aux loups

 

 

La Combe aux Loups – Lauren Wolk – Editions L’Ecole des Loisirs

Chronique

 

 

Journal d'un baby sitter

 

Journal d’un Baby Sitter – Paul Beaupère – Editions Fleurus

ChroniqueInterview de l’Auteur

 

 

 

orage

 

 

Orage, Petit Seigneur des Ténèbres – Julien Hervieux – Editions Poulpe Fictions

Chronique

 

Mes Coups de Cœur « Album Jeunesse » 2018

Lily

 

 

 

Un Baobab pour Lady Lily – C.Hurtut / A.Dugon – Editions Rêves Bleus

Chronique

 

 

ours

 

Des Ours dans la Maison – O.Dupin / T.Demuro – Editions Rêves Bleus

Chronique

 

 

 

 

J’espère que ces chroniques inspirent quelques unes de vos lectures. 

Je vous souhaite pour 2019 de belles découvertes livresques.

Belles lectures à vous !

Et au plaisir de partager sur ce blog.

Bénédicte. 

22 réflexions au sujet de « Bilan 2018 – Mes Coups de Cœur ! »

    1. Oui, moi aussi ! Je fais le tour des bilans des blogs que je suis et je note ! 😉
      Quant à ton choix de Laly, il est excellent ! Cet album est une vraie merveille tant pour les graphismes que pour l’histoire. 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire